COURS EN LIGNE

Cours en ligne avec le GINKGO STUDIO : POURQUOI ?


Les confinements nous ont obligés à modifier nos habitudes pour nous adapter face à cette situation inédite. Ainsi, dès le mois de mars 2020, nous avons lancé les cours en ligne pour vous permettre de pratiquer malgré les restrictions et la fermeture du Studio.

En cette rentrée 2021, les habitudes sont prises: nous poursuivrons les cours-zoom pour continuer de vous accompagner avec l’esprit, l’ambiance et la bienveillance propre au Ginkgo .


Pour cela, nous vous proposons des cours de Yoga et de Pilates en ligne, sessions en direct et inter-actives, qui présentent certains avantages :

  • Le professeur.e est auprès de vous via la caméra, il vous voit et vous guide, à condition que vous soyez bien éclairé et positionné face à votre caméra.

Il pourra ainsi ajuster votre posture, si vous le souhaitez, comme au Studio, avec ses indications orales.

Vous pourrez à tous moments poser une question orale si besoin.

  • Cela reste un moment convivial: on papote un peu avant, on debrieff après et on se soutient tout le temps.
  • Fini le temps du transport ou le prétexte de la météo: vous êtes au chaud chez vous, il ne reste qu’à dérouler votre tapis et à allumer l’ordi !
  • Vous pouvez prendre le cours depuis votre lieu de vacance, en déplacement, en week-end: il suffit juste d’une connexion internet.
  • En plus, vous pouvez partager ce moment avec votre sœur qui habite à Paris, votre mère à Marseille ou votre amie de Barcelone.
  • Mais surtout vous continuez votre pratique : celle qui vous étire, vous muscle, soulage votre dos, calme vos inquiétudes et booste votre immunité… nous ne sommes pas fait pour rester assis toute la journée, il est vital de bouger !
  • Pour une pratique responsable :
  • Les cours en ligne ne sont pas faits pour débuter le yoga , mais pour continuer une pratique déjà apprise avec un professeur.
  • Vous êtes responsable de vous-même : à vous de juger si vous pouvez ou non pratiquer : pour cela, écoutez votre ressenti et non votre égo, n ‘entrez pas en compétition avec vous-même, ce qui est l’essence du yoga par ailleurs :). Ne pratiquez pas avec votre force mais avec votre respiration.
  • Si vous avez mal quelque part, demandez l’avis de votre médecin en 1er pour avoir son accord, puis informez votre professeur en début de séance.
  • Si vous avez vos lunes, informez votre professeur en début de séance, pour qu’il.elle vous propose des postures adaptées.
  • Ces cours sont destinés aux pratiquants de tous les yogas demandant alignement et fermeté dans les postures tels que Iyengar, Vinyasa, Ahstanga …ou autres pratiques similaires. En ligne, ne faîtes pas une posture nouvelle pour vous, demandez au professeur.e une alternative .
  • Ainsi, les cours en ligne seront sécures et bénéfiques pour vous 🙂

Comment faire ?


Installer chez vous un coin au calme, déroulez votre tapis , rassemblez votre matériel de pratique ( briques, sangle ou élastique, couverture, bolster pour le Yin restauratif .. ) et surtout

placez-vous bien visible pour votre caméra pour que le professeur puisse vous voir, évitez les contre-jours.


A trés bientôt, avec vous, sur un tapis 🙂

Ginkgo Studio

Tel : 06 88 94 02 04

Email : info.studioyoga@gmail.com

Inscrivez-vous

À notre newsletter

Retour en haut