Aerial Class

areo yoga Studio Gingko

PRINCIPES

L'Aéro yoga se pratique au sol avec puis dans un grand tissu , suspendu, pour détendre, assouplir, muscler de façon ludique votre corps.

INTENSITÉ70%

NIVEAUX

Débutant

POUR QUI ?

Pour les curieux qui aiment la nouveauté; à éviter pour les femmes enceintes, problèmes de glaucome ou d'hypotension.


EN SAVOIR PLUS

Aerial Class

L'"Aéro yoga" ou "Flying yoga" est arrivé en 2009 en Europe. Il se pratique dans un tissu-hamac et peut mélanger plusieurs disciplines comme la danse, le pilates, le yoga, le cirque...

Suspendu·e au hamac vous pourrez vous connecter à vous-même en pratiquant des postures, mais aussi de la relaxation, de la méditation, des étirements. C’est un yoga doux qui fait travailler l’ensemble des muscles sans traumatiser le corps.


Bien enveloppé.e dans votre cocon vous pourrez complètement vous relâcher et vous ressortirez détendu·e. Le yoga aérien est évidemment accessible à tou·te·s. Cette pratique est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de problèmes articulaires par exemple, ou bien de problèmes de dos. Le fait d’être en suspension permet de libérer le corps, de détasser le squelette,  une souplesse s’installe et permet d’effectuer les postures plus aisément qu’au sol.

Cette discipline étant développée en collaboration avec des kinésithérapeutes, il est facile de trouver des alternatives pour toutes les postures pouvant poser problèmes à certaines personnes.

A savoir : toute la séance ne se passe pas que dans le hamac : pour échauffer son corps et le préparer à la suite, on commence au sol avec la réalisation de diverses postures d'échauffement, de moments de centrage et de pause. Ensuite, vient le moment d'utiliser son hamac. Une fois l’accessoire apprivoisé vous pouvez réaliser différentes postures qui permettront de progresser rapidement.

Pour finir, comme dans beaucoup de séances de yoga, il y a un moment de relaxation, de calme au sol ou dans le hamac. 


L'essayer... c'est l'adopter !:)



Retour en haut