LES YOGAS

Yoga Iyengar


Cours tous niveaux, dynamiques, pour apprendre ou ré-apprendre les fondamentaux du Yoga Iyengar.

La pratique des postures (asanas) sera associée à la respiration (pranayama). L’utilisation de supports facilite la pratique. C’est un enseignement varié qui entraîne l’esprit à s’impliquer dans l’action juste.

Ces principes de base vous permettront de développer un meilleur équilibre physique et mental qui rejaillira sur votre vie quotidienne. 

Accessible à tous selon votre niveau.

  • Débutants    |
  • Débutants Inter    |
  • Inter 2
Débutants    |

Pour ceux qui n’ont jamais fait de yoga , ou si peu…

Débutants Inter    |

Pour pratiquant ayant déjà fait une à deux années de Yoga.

La progression dans ces cours survolera les fondamentaux du Yoga IYENGAR pour aller explorer des asanas intermédiaires. Vous développerez un meilleur équilibre physique et mental qui vous aidera à vous relier à vous-même et aux autres.

Inter 2

Pour pratiquants ayant déjà fait deux années minimum de Yoga.

Ce niveau conviendra aux personnes plus avancées dans leur pratique et qui désirent intensifier la compréhensionet la pratique des asanas et du pranayama.

Venez essayer le cours pour tester votre niveau.

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Yoga Ashtanga


Cours dynamique qui suppose une bonne forme physique.

La pratique de l’ASHTANGA yoga s’ancre sur trois principes clés :

Âsana – Prânâyâma – Drishti qui forment le tristana.

La pratique de la série d’Ashtanga provoque une élévation de la température interne du corps et de la transpiration : elle purifie ainsi l’intérieur du corps en évacuant les toxines.

Vous vous sentirez harmonisé intérieurement et extérieurement !


Yoga atha


YOGA DOUX

Basé sur des asanas (postures)

Rythme lent, facilité par la respiration consciente qui aidera à rester facilement dans sa posture

Beaucoup d’exercice de pranayama (respiration modifiée) vous ferons entrer en méditation posturale.

Recommandé pour débutants Yogi et lorsqu’on aime prendre son temps

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Yoga VYNIASA


YOGA DYNAMIQUE

Enchaînement varié de postures

Pratique qui utilise le »flow » et la respiration pour entrer, rester et sortir d’une posture.

Les enchaînements sont variés, selon l’inspiration du professeur, la saison

Recommandé pour pratiquer le Yoga quand on aime bouger !


Yoga Restauratif-yin


YOGA DOUX ET PROFOND

Adapté à tous : Femmes, hommes, futures mamans qui trouveront des solutions détente & bien-être à tous les petits soucis de la maternité

Pour les personnes stressées qui cherchent à se détendre ou fatiguées qui souhaitent une remise en forme, vous êtes les bienvenus

Une pratique variée Passive / Active et toujours respectueuse de votre rythme du jour

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Pranayama & méditation


DÉBUTEZ LA JOURNÉE EN DOUCEUR

La pratique du Yoga et de la respiration est idéale le matin, dès l’aube…Les torpeurs de la nuit sont chassées au profit d’une énergie matinale qui vous soutiendra toute la journée.

Tous niveaux


Kundalini


L’accent va plus être mis sur la posture intérieure que sur l’asana. Il vise à la circulation de l’énergie vitale.

La dimension mentale et spirituelle y tient une place fondamentale.

Vous y ferez :

Des Asanas dynamiques et statiques

Du Prânâyâma (techniques de modification du souffle)

Des Mantras (sons chantés)

Des Mudras (gestes symboliques des mains) . 

De la Méditation

C’est un enseignement qui cherche a pérenniser la tradition qu’il représente.

Le cours de KUNDALINI YOGA MÉDITATIF va plus aborder la partie Mantras, Pranayama et Méditation.

Le cours de KUNDALINI POSTURAL abordera en plus les Krias (séries de postures).

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Acro Yoga Adultes


Qu’est-ce que l’acroyoga ?

Un courant d’acroyoga Canadien a vu le jour dès 1999 à Montréal, fondée par Eugène Poku et Jessica Golberg.

Un autre, américain, en 2006 à San Francisco par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein.

Cette pratique mêle acrobaties, yoga et des massages thaï.

On distingue 2 types d’acroyoga :

  • LUNAIRE     |
  • SOLAIRE
LUNAIRE     |

Lorsque le flyer (voltigeur-euse) est détendu. La Base (le Porteur-euse) va jouer avec ses appuis et la gravité pour étirer et inviter le flyer à lâcher prise.

SOLAIRE

Lorsque le flyer est dynamique. On développe d’avantage sa force et son gainage dans les enchaînements.

Pratiqué en duo comme en trio.

Qu’est ce qu’un cours d’acroyoga ?

Il s’agit d’un espace de sécurité et de conseils où chacun peut expérimenter sans risque. Le but n’est pas la réalisation d’une posture ou d’un enchaînement en particulier.

L’attention se portera plutôt sur les processus qui nous rendent plus conscients de nos mouvements, de notre corps et sur les possibles à explorer avec les autres.

Chaque cours comporte :

Des échauffements inspirés du Yoga

Des jeux à 2 pour se connaître, s’appréhender

Des portés, (3 mini) Base,  Flyer, Spotteur

Massages Thaï pour faire redescendre l’énergie en apprenant à se servir du poids de son corps, des étirements et de sa respiration pour masser

On peut venir tout seul, pas besoin de venir obligatoirement à 2, les duos se feront et dé-feront pendant les cours !

Tous niveaux. UNIQUEMENT en ateliers du week end .


Famille


Parce que la pratique du Yoga concerne tous les moments de la vie, nous vous proposons des cours hebdomadaires et des ateliers de Yoga adapté à tout la famille.

Yoga Restauratif-yin

POUR LA FUTURE MAMAN.

En pré et en post-natal :

Avec un abonnement avantageux spécial  » future maman » .

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AcroYoga enfant-parenT

MERCREDI DE 16 h 30 à 17 h 45

(Accessible aux débutants)

Il associe une pratique dynamique des asanas, des jeux-confiance, des portés en trio, sous forme de séries ludiques et interactives. Une phase massages à 2 et/ou de relaxation allongée finale permette aux enfants et parents de se recentrer sur leurs sensations intérieures & leurs émotions.

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AcroYoga famille

ATELIERS

LES DIMANCHES MATINS

On y apprendra les fondamentaux de l’acroyoga, sous forme de jeux adaptés aux différents âges.

Complicité et rires garantis !

Pour les 6 / 14 ans, avec un adulte .

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KUNDALINI YOGA ?

Le Kundalini Yoga est la science, l’art et la technologie qui te permet d’avoir accès à ta créativité et à ton pouvoir intérieur.

Ce pouvoir est également connu sous le nom de Shakti, généralement représenté comme un serpent endormi enroulé à la base de la colonne vertébrale. Lorsque cette énergie se réveille, de manière spontanée ou à travers la pratique de techniques de yoga qui permettent de s’élever et de s’unir à l’énergie universelle, le pratiquant se renforce et s’emplit d’un niveau de conscience accru, qui va au delà de l’état ordinaire de veille ou d’attention et qui peut donner des capacités extraordinaires aussi appelées siddhis.

Le kuṇḍalinī yoga est l’une des 22 écoles de yoga. On l’a aussi appelé rāja yoga. Dans la tradition yogique indienne, le kuṇḍalinī yoga est considéré comme une pratique puissante pour parvenir à l’extinction du cycle des existences successives (saṃsāra). Celle-ci est liée à la tradition tantrique. Le kuṇḍalinī yoga est associé aux sidhas (ou sâdhus) les plus expérimentés, et était enseigné de façon confidentielle.

Le kuṇḍalinī yoga fut introduit en Europe par Carl Gustav Jung au cours de conférences qu’il donna sur ce sujet en 1932 , discipline encore totalement inconnue en Occident. Cependant, cette découverte resta purement théorique et ne donna lieu à aucune pratique du Kundalinï-Yoga. À partir de 1969, le kuṇḍalinī yoga fut enseigné aux États-Unis et en Europe par un maître de cette discipline, Yogi Bhajan, tout habillé de blanc. Préconisant notamment le kuṇḍalinī yoga pour aider les toxicomanes à sortir de la dépendance aux drogues (programme SuperHealth, fondé en 1973, qui vaudra à Yogi Bhajan une reconnaissance du Sénat américain), il diffusa son enseignement à travers le monde entier pendant 35 ans, avec comme objectif de former des professeurs.